Adolescents

Aumônerie des Collèges (Enseignement Public)

college

Pour les jeunes des collèges Roland-Garros et Ségurane. L’aumônerie rassemble des jeunes chrétiens, scolarisés dans l’enseignement public, pour les accompagner dans leur développement, leur construction personnelle, dans le cadre d’une communauté chrétienne.Elle permet la rencontre de ces jeunes à travers des groupes, des journées et des camps, proposés par niveau, pour les aider à mieux se connaître, à s”ouvrir pour accueillir et écouter les autres, à réfléchir sur leur foi, sur la place qu’il donne à la religion de leur vie d’adolescent. L’équipe d’animations, composée de responsable, d’animateur et de prêtres, tous témoins de l’amour de Dieu, construit le projet d’aumônerie pour pouvoir être à l’écoute de tous ces questionnements, et aider les jeunes à trouver leurss réponse.

ContactSuzanne Spagnou (06-64-45-42-76)

Pour en savoir plus: Site national de l’AEP

Enseignement catholique

Pour les adolescents scolarisés dans les collèges et lycées de l’Enseignement catholique, des propositions de catéchèse et d’activités sont faites par les responsables pastoraux. Pour plus de renseignements, contactez l’établissement.

Scouts et Guide de France

Scouts

Le groupe de Nice-Centre se compose de 4 unités :

• les louveteaux et les jeannettes (8-11 ans)
  • les scouts et les guides (11-14 ans)
  • les pionniers et les caravelles (14-17 ans)
  • les compagnons et les jeunes en marche (17-20 ans).

Tu es intéressé pour découvrir le scoutisme ou devenir animateur au sein de notre groupe ? Tu peux venir te rendre compte de l’ambiance en venant participer à une sortie ! Notre Q. G est basé à Nice-Nord à l’église Saint Barthélémy mais nous participons régulièrement aux activités de la paroisse Saint Jean-Baptiste Le Vœu

Contact: contact@nicecentre.sgdf06.fr

Site du groupe

Le Foyer, pour les lycéens

Le Foyer est un service de l’église catholique à destination des lycéens de l’enseignement public et de l’enseignement privé. Chaque jeune est accueilli dans sa singularité et peut trouver son intérêt parmi les différentes propositions : formation intellectuelle, échanges, lieu de convivialité, soirées jeux etc …

Les sacrements du baptême, de la communion et de la confirmation sont préparés à la demande.

Les dates importantes

Week-end d’intégration : 5-6-7 oct.
Camp à Taizé du 21 au 25 oct
Retraite de confirmation 10-11-12 mai 2019