Les Sacrements

Bapteme« Comme être social, l´homme a besoin de signes et de symboles pour communiquer avec autrui, par le langage, par des gestes, par des actions. Il en est de même pour sa relation à Dieu. » (Catéchisme de l´Eglise catholique, n° 1146)

La préparation au baptême, à la confirmation, au mariage

Quel que soit votre âge, vous souhaitez demander un sacrement (baptême, confirmation, mariage …), vous êtes invités à vous adresser à l’accueil, auprès d’un prêtre ou au secrétariat.

La préparation au baptême pour les adultes s’effectue les vendredis 9/11 – 18/01 – 8/03 de 19h45 à 22h autour d’un repas partagé.

La préparation à la confirmation pour les adultes s’effectue les vendredis 14/12 – 25/01 – 1/03 de 19h45 à 22h autour d’un repas partagé.
Une retraite commune aura lieu les 6 et 7 avril au sanctuaire de Laghet.

La préparation au mariage est constituée d’un week-end au Foyer de Charité de Roquefort-les-Pins, les 8-9-10 février. Il y aura également l’après-midi du dimanche 7 avril suivie de la messe avec la bénédiction des fiancés.

Plus de renseignements au secrétariat. EN CLIQUANT ICI

Les confessions

Le sacrement de réconciliation est proposé tous les dimanches soirs avant la messe de 18h à 19h ou lors des grandes veillées où plusieurs prêtres venant de tout diocèse sont disponibles. Vous pouvez aussi, avant et après chaque messe de semaine, demander au prêtre présent.

Si aucun prêtre n’était disponible, nous vous invitons à vous rendre à l’église Ste Rita (1 rue de la Poissonerie, dans le Vieux Nice) ou chez les Dominicains (9 rue St François de Paule, dans le Vieux Nice) où des prêtres tiennent des permanences toute la journée.