ALETHEIA

logo aletheia webLes jeunes professionnels catholiques de Nice

Des jeunes d’environ 25 à 35 ans entrant dans le monde du travail, en formation après une période professionnelle ou à la recherche d’un emploi. Les groupes des JP du diocèse de Nice sont des lieux de prière, de partage, d’enseignement, d’échange et de convivialité.

L'aumônerie des jeunes professionnels

Les Jeunes Professionnels (JP) sont des jeunes chrétiens en vie active, de 25 à 35 ans environ. Il ne s’agit pas d’un statut social ou professionnel mais d’un état d’esprit qui conjugue ouverture, pluralité, convivialité. Un groupe de jeunes professionnels réunit des gens différents, chacun est accueilli tel qu’il est. Ces jeunes sont solidaires de leurs contemporains et souhaitent vivre leur foi en harmonie avec leur vie dans le monde. Ils savent que la société actuelle est pluraliste et ils en reconnaissent la valeur comme ils la respectent. Attachés à l’Église, ils souhaitent qu’elle accueille l’amour du monde dont ils sont porteurs.


Aletheia Nice

Il propose un espace de ressourcement et de temps de partage dans une ambiance conviviale et priante. Pour cela, les 35 jeunes qui le composent, accompagnés par le P. François-Régis JAMAIN, se réunissent tous les 15 jours, le jeudi de 19h30 à 22h à l'église du Vœu (25, rue Gioffredo). Au programme des rencontres : aperitivo, conférences, témoignages, temps de prière...

La vie dans la Paroisse

Aletheia participe aussi à la vie de la paroisse en étant notamment en lien avec les étudiants de La Bougie, lors des grandes veillées.


Ecrire à Aletheia Nice

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Informations

Votre Contact Aletheia
Etienne ROY 06.32.00.96.13
Mail
aletheia.nice@gmail.com
Suivez-nous en visitant notre facebook :
FACEBOOK >